Olivier Tronchon, nouveau directeur marketing d’Ellisphere

Indicateurs Ellisphere

Référence française de l’information sur les entreprises, Ellisphere accompagne le développement des entreprises en analysant la solvabilité de leurs clients et la fiabilité de leurs fournisseurs. Ellisphere facilite également l’accès des entreprises à différents types de financement alternatifs en toute sécurité.

« Olivier nous a rejoint pour mettre en œuvre une nouvelle approche marketing qui réponde mieux à nos enjeux stratégiques et à ceux, spécifiques, de nos clients », précise Valérie Attia-Shwartz, directrice générale d’Ellisphere. Depuis son arrivée fin mars 2015, Olivier Tronchon a structuré le marketing d’Ellisphere afin de répondre aux besoins des différents segments de marché. Il vient également d’accompagner le lancement d’Ellicover, le premier service d’assurance-crédit à la carte.

À 41 ans, diplômé de Neoma Business School (fusion de Rouen Business School et Reims Management School), Olivier Tronchon possède une expertise de plus de 15 ans dans les domaines marketing et commercial, acquise chez des grands acteurs de services internet et télécommunications.

Débutant sa carrière en 1998 au sein du Groupe Darty en tant que chef de produit, il a ensuite dirigé les opérations marketing d’AOL en France jusqu’en 2006. De 2006 à 2008, il a occupé le poste de directeur Marketing Convergence chez Neuf Cegetel. Depuis 2008, il était directeur Marketing & Commercial puis directeur Marketing International au sein de Monaco Telecom. Olivier Tronchon a également occupé la position de directeur Marketing au sein de l’ONG « la Ligue Contre le Cancer ».