Notre société

Ariane Contentieux est spécialisée dans le recouvrement de créances, de la phase amiable au judiciaire.

Créé à Lyon en 1981, notre cabinet accompagne les entreprises dans la gestion de leur compte clients et de leurs créances civiles et commerciales.

Nos équipes, basées à Lyon, Paris et Marseille, apportent savoir-faire et expérience à votre service.

Depuis 1981, nous accompagnons les entreprises dans la gestion de leur compte client, de leurs créances civiles et de leurs créances commerciales. Nous sommes ainsi référencés auprès d’Assurances et de Mutuelles, de Banques, de Sociétés de Crédit Nationales mais aussi de PME, de PMI et de grandes entreprises.

Notre domaine d’intervention porte sur le recouvrement amiable et judiciaire. Dans chaque négociation, nous nous efforçons de préserver les liens commerciaux existant entre le créancier et son client. Les informations obtenues dans le traitement des dossiers nous permettent de vous tenir informés régulièrement afin d’établir un véritable partenariat. Le cabinet est concessionnaire du Fichier National des Incidents de Paiements (FNIP).

Nous travaillons sans abonnement et sans frais de prise en charge, ce qui permet à nos clients de nous confier leurs créances sans risque financier. Les taux de nos honoraires sont déterminés à l’avance avec nos clients, et les montants de nos honoraires sont calculés sur les sommes effectivement recouvrées. Si nos interventions n’aboutissent pas nous établissons un certificat d’irrecouvrabilité permettant à nos clients de récupérer la TVA sur l’impayé. Sinon le recouvrement est fait avec succès directement par nos services. Et après encaissement nous effectuons le reversement des sommes recouvrées déduction faite de nos honoraires.

Application stricte des dispositions légales régissant l’activité de recouvrement (décret n°96-1112 du 18 décembre 1996) et respect des règles déontologiques.

Un recouvrement national et international

Dans chaque négociation, nous nous efforçons de préserver les liens commerciaux existant entre le créancier et son client.

Les informations obtenues dans le traitement des dossiers nous permettent de vous tenir informés régulièrement afin d’établir un véritable partenariat.

Nous vous donnons accès à un système d’exploitation pour échanger sur le traitement de vos dossiers.

Nos outils informatiques sont performants et sécurisés : hébergement en France, accès clients par Internet, paiement en ligne…